vendredi 9 août 2013

A propos




La Compagnie de Théâtre Professionnelle Ophélie a été créee en 2000. Son nom a été choisi en référence à une pièce de William Shakespeare, mais aussi parce que les femmes étaient présentes en majorité lors de son processus de création.

Dès ses débuts, la compagnie est animée par la conviction que tous les humains portent en eux une immense créativité, souvent méconnue et négligée. Elle se propose d’aider ceux qui viennent à elle, à la découvrir et à la développer.

La compagnie se veut résolument humaniste et s’efforce dans toutes ses activités, de concilier qualité, convivialité et accessibilité au plus grand nombre. Elle privilégie le travail corporel et même si le théâtre reste le cœur de sa pratique, elle favorise l’ouverture aux autres disciplines artistiques.

La compagnie crée des spectacles à destination des adultes aussi bien que des enfants et propose des prestations de conteur à la carte.  Elle conduit également tout un travail de recherche depuis 5 ans autour de l’impro-conte qui est devenue sa spécialité.

« Le théâtre aide à devenir plus présent à soi-même, aux autres et au monde. Il contribue ainsi au développement de notre être et aide à se forger une meilleure image de soi. En tant que tel, de même que l’expression artistique en général,  Il est d’abord un moyen privilégié de devenir tout simplement plus humain. Mes expériences de metteur en scène d’une part, d’acteur et de conteur d’autre part,  n’ont fait que renforcer cette conviction. Jouer, ce n’est pas faire semblant, c’est oser être dans sa plénitude » affirme son directeur, Michel Babillot. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire